mercredi 30 mai 2012

La Sorcière Rabounia

Décidément les sorcières sont des personnages qui ne savent pas grand chose car Rabounia ne sait même pas ce que c'est qu'un doudou.
Or le petit lapin de l'histoire d'à côté a perdu son doudou et ne peut pas s'endormir sans lui (car la sorcière Rabounia comme notre petit lapin sont des personnages d'un recueil de contes.)
C'est drôle, attendrissant car  bien sûr la méchante sorcière va se laisser mener par le bout du nez par le petit lapin...et il faut voir comment!
On y retrouve le duo qui a créé  Nina et la princesse coquette et c'est toujours aussi drôle.
Dès 4 ans.

La Sorcière Rabounia
de Christina Naumann-Villemin pour les textes
et Marianne Barcilon pour les illustrations.

2 commentaires:

  1. Je crois que Rabounia va rejoindre la PAL de ma puce ! Elle adore les personnages qui, comme elle, ont un lapin pour doudou ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah un lapin pour doudou...avec mon schtroumpf aussi, j'ai connu ça. C'est peut-être pour ça que cet album m'a plu.

    RépondreSupprimer