vendredi 28 septembre 2018

La nuit de Berk

Berk est de retour pour de nouvelles aventures. Après le Mange-doudous dans lequel  notre canard préféré a failli être dévoré avec ses copains en peluche par un gros monstre, après le bain de Berk dans lequel il a  failli se noyer dans la baignoire, il a cette fois été oublié à l'école dans le sac à doudous. Voilà de façon originale, traité un thème classique de la jeunesse, le doudou oublié ou perdu.


Pas de stress pour l'enfant puisque lorsque le récit débute, tout est déjà terminé. C'est Berk lui-même qui a raconté l'histoire à notre jeune narrateur.


Cette aventure nous emmène à l'école, dans des couloirs déserts et une classe, elle aussi, vide. Berk a vite fait de se faire un copain, qui n'est autre qu'un sac-crocodile, oublié à l'école par son petit propriétaire. Et c'est parti pour l'exploration.... Le récit se déroule dans le noir, histoire de se faire un peu peur. Bien sûr l'équipée partira à vau l'eau quand Berk glissera sur un truc gluant jusqu'à ce que tout se termine dans la patouille, un bonheur de lecture pour nos petits monstres ! 

On croisera au détour des pages le géant de Zéralda, Cornebidouille, Grand Monstre Vert et bien d'autres encore, histoire de vérifier que nos petits lecteurs connaissent bien leurs classiques sans oublier bien sûr le mange-doudous

Dès 4 ans.


La nuit de Berk
de Julien Beziat
Pastel 
2018.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire