lundi 24 novembre 2014

Boucle d'or et les trois ours

La mode des puces bat son plein dans l'univers des livres pour enfants. Dès qu'ils sont en âge de se tenir assis, ils appuient sur des touches. D'imagiers sonores, on est passé aux comptines et aux histoires sonores à puces.

Mais là les éditions Gründ ont frappé encore plus fort car c'est Papa, Maman voire même le grand frère ou la grande sœur qui peuvent  raconter le texte de l'histoire.


Nous avons donc, le Papa et moi,  une fois bébé schtroumpf couché et endormi, lu et enregistré  en catimini Boucle d'or et les trois ours. Je vous avoue qu'on s'est bien amusé en créant cette histoire à deux voix et surtout en imaginant ses réactions. Il faut bien sûr s'installer au calme et  parler distinctement devant le micro. Mais quand on lui a offert le lendemain, il a adoré ! Il a reconnu nos voix en commentant bien sûr : "oh c'est Maman !... Oh c'est Papa!" Nous avions enregistré chacun une page en alternant.

Il a été enchanté d'abord parce que c'est sonore et qu'il y a des puces mais aussi parce que le dessin de Laure du Faÿ est plein de couleurs et qu'il y a plein de petites bêtes à repérer sur les pages, un petit escargot, des petits oiseaux et un petit chat qui accompagne Boucle d'or tout au long du récit.
Il existe également les Trois Petits Cochons conçu de la même manière et également illustré par Laure du Faÿ. Un seul bémol peut-être, les puces sont plus difficiles à démarrer que ses livres de comptines chez le même éditeur  au début mais maintenant c'est parti, il a  pris le pli.

Dès 18 mois

Boucle d'or et les trois ours
illustré par Laure du Faÿ
Editions Gründ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire