Petite sélection d'albums en poche
Les lutins poches sont les formats souples de l'école des loisirs. Mais si leur catalogue est maintenant impressionnant (La collection a été créée en 1977), d'autres éditeurs se sont mis aussi à ce format. Ce qui est d'autant mieux qu'ils ne tiennent pas de place et qu'on les glisse aisément dans la valise pour les vacances.
Voici donc une sélection spécial tout-petit !
|
Bravo petit poisson
de Guido van Genechten
Editions Petit Mijade.
2011 |
Notre petit poisson vit ici une aventure passionnante au terme de laquelle il va affronter un requin. De la même manière que les bébés aiment empiler les cubes, sous la mer, on empile les cailloux. Dans cet album, on aime le dessin plein de couleurs et l'expression des émotions que ressent notre héros.
Dès 2 ans.
|
Monsieur carotte
d'Edouard Manceau
photographies d'Elise Ortiou Campion
"Encore une fois" Actes sud junior
2013. |
Monsieur carotte est un doudou tout mou qu'on suit au fil de ses promenades. On adore son côté nonchalant, son manque d'expression. A la manière d'une marionnette, il est posé sur chaque photo et nous emmène à la campagne, dans le métro, dans un supermarché, nous parle de ses goûts pour les petits pois carottes, sa couleur préférée. C'est un texte tout simple qui parlera aux plus petits.
Dès 2 ans.
|
Mon laperlimpinpin
de Anita Jeram
Editions Mijade
2001 |
Mon Laperlimpimpin est un album très simple qui raconte l'histoire d'un petit lapin qui vit de nombreuses aventures avec ses amis Cannetille et Missouris sous l’œil attentif de sa maman. Les petits adoreront la chanson que chantent à tue-tête les deux amis. On retrouve avec plaisir le dessin de Anita Jeram qui a illustré Devine combien je t'aime. Mon Laperlimpimpin est malheureusement épuisé en format souple en ce moment mais on ne désespère pas de le voir réédité un jour.
Dès 2 ans.
|
Caméléo
de Chisato Tashiro
Petit Mijade
2012. |
Caméléo est un album aux couleurs chatoyantes qui permettra aux plus jeunes d'apprendre les couleurs. C'est l'histoire d'un caméléon qui en a assez de se fondre dans la nature. Finalement il apprendra que ce n'est pas si mal quand on a fait des bêtises de pouvoir se dissimuler à volonté. Dès 2 ans (mais l'histoire prendra tout son sens pour un quatre ans).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire