Second tome d'une trilogie, ce volume m'a autant, sinon davantage, enthousiasmé que le précédent. Dans une ambiance à la Dickens avec un brin de fantastique, l'auteur nous emmène dans un orphelinat où grandissent des petites filles. Toutes rêvent de retrouver leurs parents ou une nouvelle famille et certaines se rappellent avec nostalgie de l'époque révolue où elles vivaient avec leurs pères et mères.
Cependant ce n'est pas seulement une histoire triste. C'est aussi une histoire d'amitié. Joy, l'héroïne, est une battante. Lorsque sa compagne et amie Prudence tombe malade, elle est prête à faire n'importe quoi pour la sauver. Elle n'hésitera pas à risquer sa vie pour résoudre le mystère qui se terre sous l'église.
Le roman bascule alors dans le fantastique et évoque à certains moments Alice au pays des merveilles, le magicien d'Oz ou le Monde de Narnia puisque c'est dans le monde d'Alvénir que se déroule ce tome. Suspense insoutenable à la fin de ce deuxième volume et on attend avec impatience le troisième et dernier roman de la série.
Dès 11 ans.
Les Orphelines d'Abbey Road
de Audren
Editions Ecole des loisirs.