Voici un album au trait très classique plein de tendresse qui raconte les doutes d'un petit ourson. Est-ce que sa maman l'aimera toujours si il fait plein de bêtises? Et si vraiment il est très méchant? Sa maman le rassure. "Et si tu meurs tu m'aimeras encore?"
C'est une maman fatiguée avec un gros ventre qu'on voit représentée sur les pages et nul doute que ce petit ourson avec ses questions sur l'amour a un peu peur de partager sa maman avec un petit frère ou une petite soeur et de perdre un peu l'amour de celle-ci.
Ce bel album raconte l'échange mère fils de manière très poétique. Il met en scène une maman ours très rassurante et très calme qui vient à bout des doutes de son petit ourson. C'est une histoire qui parle de l'amour et qui concernera tous les enfants qu'ils soient enfants uniques, ainés ou cadets.
Catherine Leblanc, qui imagine ce dialogue, est l'auteur de la série "comment ratatiner...(les monstres, les loups, les sorcières...) chez Glénat. Quant à Eve Tharlet, elle est la "maman" de Fenouil le petit lapin.
A lire à tous les enfants qui aiment poser des questions dès 4 ans.
Est-ce que tu m'aimeras encore?
de Catherine Leblanc pour le texte
et Eve Tharlet pour les illustrations
Editions Mineditions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire