La pâtisserie Bliss est une petite boutique de Calamity Falls. C'est là que parfois la magie se mêle aux ingrédients des muffins, cookies et autres douceurs que cuisinent les parents de Rosemary. Bien sûr tout ceci est un secret et pas un instant les clients du magasin ne soupçonnent les patissiers d'être également des magiciens.
Alors que ces derniers doivent s'absenter, Rosemary se voit confier la pâtisserie, la clé d'une réserve très spéciale (où sont cachés les ingrédients magiques) et la responsabilité de ses deux frères et de sa sœur. Bien sûr, Rose cède à la tentation et, comme l'apprenti-sorcier, enchaîne catastrophes sur catastrophes en s'essayant à la magie pâtissière.
La couverture est craquante avec son côté très rétro ; le sujet est original : mêler magie et cuisine dans un univers du quotidien reste surprenant. Le roman se dévore d'un trait ; on frémit pour Rose qui a bien du mal à réparer ses bêtises. L'arrivée surprise d'une tante mystérieuse n'aidera en rien cette dernière... ! Cette dernière réussit à charmer toute la famille qui la trouve fantastique ; pourtant Rose se doute qu'elle cache un secret. Réussira-t-elle à en savoir en plus et à réparer ses erreurs avant le retour de ses parents ?
La Patisserie Bliss
de Kathryn Littlewood
Editions Pocket Jeunesse.
cela m'a l'air bien sympathique même pour les adultes
RépondreSupprimerEnfin, cela reste quand même de la jeunesse...!
RépondreSupprimerMais si tu as gardé ton âme d'enfant, ça se discute! :-)