jeudi 30 mai 2013

Maximots

Voici un gros imagier cartonné très résistant qui fera le bonheur des tout-petits qui s'intéressent déjà au monde qui les entoure. Soixante-douze animaux sont représentés ; cela en fait des pages à tourner ! Et nos petits monstres adorent.
Toutes sortes d'espèces trouvent leur place dans cet album : des animaux domestiques comme le chien, le chat mais aussi la pieuvre, le sanglier ou la baleine. Bébé se fera une joie d'imiter le bruit de ces animaux après que Maman ou Papa les lui aient patiemment répété.

Oui, éveiller un enfant, c'est  passer du temps avec lui, lui apprendre à répéter les syllabes et les sons. Si ça vous laisse perplexe, c'est que vous n'avez pas encore le livre des bruits de Soledad Bravi chez Loulou et Compagnie. Dans ce cas, courrez vite l'acheter. On peut le leur lire très tôt, dès 9 mois.


Alors, pourquoi Maximots ?
Parce que cet imagier nous offre, non seulement un maxi tour des animaux du monde entier, mais est également riche en vocabulaire. Saviez-vous que l'escargot avait des yeux rétractiles ? que le coq était équipé d'éperons ? L'imagier comporte un grand nombre de mots qui permettront à l'enfant d'enrichir son langage.

Les dessins de Kimiko sont colorés avec une pointe de naïveté dans le trait. Son Maximots enchantera les petits qui réclament sans cesse des livres sur les animaux. Kimiko, qui dessine depuis maintenant vingt ans à l'Ecole des Loisirs, est particulièrement à l'aise dans le dessin animalier puisqu'elle a choisi de mettre en scène des animaux dans ses albums. C'est pour cette raison que ses dessins ont tous un petit air familier car on les a déjà croisés dans ses histoires.

Dès 15 mois
Kimiko
Maximots
Loulou et Compagnie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire