mercredi 4 septembre 2013

Bonne nuit, mon petit lapin!


 

Gros coup de cœur pour cet album très classique tant au niveau du dessin que de la thématique. Voilà un album qui parle du moment du coucher. 





 

Comme tous les soirs, Papa lit à Martin une histoire de lapins. Ce sont les histoires que le petit garçon préfère. Papa fait si bien la grosse voix pour le gros lapin et la petite voix pour le bébé lapin.


Martin s'endort et rêve de lapins... !


Quand il se réveille, il est devenu un lapin. Au début, il trouve ça génial ; il vit dans la nature et a plein de frères et sœurs avec qui jouer.




Puis Papa Lapin décide qu'il faut  creuser de nouvelles galeries pour les  bébés lapins qui vont bientôt naître et Martin trouve ça nettement moins rigolo.




Bonne nuit, mon petit lapin est un album qui aborde beaucoup de thèmes qui parleront aux enfants : le coucher avec l'histoire du soir, les rêves qui parfois se transforment un peu en mauvais rêves mais pas vraiment en cauchemars. 



Martin, au fond de lui, rêve comme tous les petits garçons de ne faire que ce qu'il a envie.
Pourtant, dans cet album, il n'y a ni cauchemars, ni leçon de morale. C'est une histoire toute simple qui fera sourire les enfants et qui donnera certainement à réfléchir aux parents avant de surnommer leur enfant "mon petit lapin".

Dès 4 ans.

Bonne nuit, mon petit lapin!

d'Emma de Woot

Editions Mijade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire